Covid19 et vaccination du personnel de santé : le SG du ministère appelle à l’intensification
Dans ce communiqué (daté du 21 juillet 2020) addressé aux directeurs régionaux de la santé, aux directeurs généraux des CHR, CHRU et CHU, le secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Landaogo Soutongonoma Lionel Wilfrid appelle à l’intensification de la vaccination contre la COVID-19 dans les régions.
” En vue d’immuniser les populations contre la COVID-19, le Burkina Faso a lancé depuis le 02 juin 2021, une campagne de vaccination contre cette maladie. A ce jour, trente-quatre mille (34 000) personnes ont été vaccinées dont douze mille cinq cent (12500) agents de santé. Je voudrais vous féliciter pour les efforts déployés ainsi que les initiatives locales développées pour l’atteinte de ces résultats.
Au regard de la nécessité de protéger rapidement l’ensemble de la population cible, je vous invite à prendre dans l’immédiat les dispositions nécessaires pour intensifier la vaccination dans vos structures respectives. Je vous encourage à renforcer les initiatives locales porteuses, y compris l’implication des champions régionaux de la vaccination et ceux des mesures barrières. J’attache du prix aux termes de la présente.
Ampliations : CAB/MS (ATCR)
DGSP (pour suivi)
Dr Landaogo Soutongonoma Lionel Wilfrid OUEDRAOGO Chevalier de l’Ordre de l’Etalon