An I du mouvement SENS : « Nous sommes plus que jamais déterminés », Guy Hervé KAM
Créé le 2 août 2020, le mouvement Servir et Non Se Servir (SENS) vient de souffler sa première bougie. A cette occasion, le coordonnateur national, Me Guy Hervé KAM, dans la déclaration ci-dessous, réitère l’engagement de ses camarades pour la réalisation de leur objectif commun à savoir Servir Et Non se Servir.
Le 02 août 2020, avec des patriotes de toutes les couches sociales, du Burkina Faso et d’Afrique, nous avons porté sur les fonts baptismaux le mouvement SENS. Ce jour-là, devant l’opinion nationale et internationale nous avons pris, individuellement et collectivement, un engagement fort, celui de tracer une ligne de rupture avec la dépravation des mœurs politiques et la mal-gouvernance, et de consacrer la noblesse de SERVIR la Patrie et le Peuple.
Avec le Mouvement SENS, nous nous sommes érigés contre le statu quo politico-social et économique.
Un an déjà ! Un an de mobilisation, de construction et d’implantation du mouvement dans les 13 régions du Burkina Faso et au sein de la diaspora burkinabè et africaine.
Un an de sacerdoce. Un an de victoire mais aussi d’échec. Un an d’apprentissage.
Un an au cours duquel nous avons beaucoup appris, et surtout, tiré les enseignements de nos échecs. Nous nous sommes réorganisés. Nous nous sommes consolidés.
Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes déterminés et engagés pour la réalisation de notre objectif commun : Servir Et Non se Servir.
C’est à l’aune de cet engagement renouvelé que je réitère au nom du Mouvement SENS, notre appel du 02 août 2021 : « Face à l’insécurité et au désastre qui nous menacent, le changement est possible. C’est pourquoi nous en appelons à la mobilisation de tous les patriotes, de toutes les filles et tous les fils de la Patrie et de l’Afrique, dans un élan de ressaisissement collectif, un désir commun de changement, une dynamique nouvelle d’espérance pour un Faso nouveau, organisé autour des valeurs de justice, de solidarité, d’équité, de bienveillance, d’équilibre, c’est-à-dire de la Maât. »
Heureux anniversaire à tous les camarades, amis et sympathisants du mouvement SENS.
Ensemble, pour Servir et Non Se Servir !
Guy Hervé KAM, Coordonnateur National du mouvement SENS