Société

Atteinte à la sûreté de l’Etat : interpellation de Zakaria Sana, ex 2e adjoint au maire de Kaya

A travers un communiqué de sa direction de communication, le ministère de la Sécurité informe qu’un individu répondant au nom de Zakaria Sana a été interpellé le lundi 09 août 2021 à Kaya par les services de sécurité.

Zakaria Sana

L’écrit indique par ailleurs que cette interpellation fait « suite à une publication sur les réseaux sociaux d’une gravité susceptible de mettre à mal la sûreté de l’État ».

Zakaria Sana, bras croisés, lors de la marche du mouvement Appel de Kaya

Si le communiqué ne renseigne pas plus sur l’écrit incriminé, il précise néanmoins que Zakaria Sana est interpellé « aux fins d’audition pour une meilleure compréhension de ses intentions ».

Zakaria Sana aux côtés du président du CDP lors d’un meeting au moment de la campagne électorale à Kaya

Cependant, selon nos renseignements, Zakaria Sana dit « Santé » est un instituteur de formation en service à Kaya. Ancien 2e adjoint au maire de Kaya (2012-2014), il est l’actuel leader provincial du CDP au Sanmatenga. Candidat malheureux aux dernières élections législatives dans la province, il est très actif sur les réseaux sociaux à travers des publications où il fustige la gestion du pouvoir par le MPP.

Dans sa publication qui lui a valu cette interpellation, il disait : « Qui pour libérer instantanément le Burkina Faso ? Il n’y a-t-il pas un demi Goïta dans nos rangs. Il faut que l’armée (FDS) se décide ».

La publication qui lui a valu son interpellation

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page