Médias : Dabilgou à l’Obs.
Avant de partir pour ses vacances, le ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, Vincent Dabilgou, a rendu visite à l’Obs. C’était ce jeudi, 12 août 2021. L’hôte du jour qui a de l’admiration pour votre canard, dit-il, au détour d’un tête-tête avec le directeur de publication, a abordé des questions relatives à son secteur, à la politique dans une grande interview qui paraitra dans les jours à venir.
Cette fois-ci, ce fut la bonne. Après plusieurs tentatives manquées, dues à ses occupations professionnelles et politiques, le ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la sécurité routière, Vincent Dabilgou était dans les locaux du doyen de la presse privée écrite du Burkina Faso, L’Observateur Paalga. « Pour son combat pour la presse burkinabè et la démocratie », c’est ce qui a motivé le ministre, à quelques jours de ces vacances gouvernementales.
Si l’occasion lui a permis d’avoir un tête-à-tête avec le directeur de publication, Edouard Ouédraogo, pour qui, l’hôte du jour dit avoir de l’admiration, Vincent Dabilgou est allé à la découverte des différents services du journal, notamment la salle de rédaction, l’imprimerie du journal, et a fait une halte au sein de la rédaction du journal en ligne www.lobspalga.com.
Dans ces passages, le chef du département des Transports, par ailleurs président du parti, Nouveau temps pour la démocratie (NTD), a tenu à encourager les travailleurs pour leur participation à la construction de la démocratie. Car dit-il l’Observateur Paalga est un organe digne, le creuser de la liberté de presse. Et d’ajouter que « Là où il y a la liberté de presse, la démocratie se porte mieux »
L’occasion faisant le larron, une interview a été réalisée avec le ministre par les équipes du quotidien L’Observateur Paalga et le site d’information www.lobspaalga.com. Le contenu de cet entretien, qui a abordé diverses thématiques comme le projet de l’aéroport de Donsin, les cartes grises, les permis de conduire et le positionnement du NTD à l’issu des élections législatives du 22 novembre, vous sera proposé très prochainement.
La visite a pris fin avec la photo de famille avec les responsables du journal.
Camille Baki