Defense & Sécurité

Bobo-Dioulasso : le ministre de la Sécurité rencontre les forces de sécurité intérieure

Dans la dynamique de la série des rencontres enclenchées depuis qu’il est aux commandes du département de la Sécurité, le ministre de la Sécurité, Maxime Lomboza Koné, s’est rendu le 13 août 2021 à Bobo-Dioulasso pour rencontrer les forces de sécurité intérieure (Police et Gendarmerie) de la ville de Sya.

Les images de la rencontre

Le ministre de la Sécurité a, tour à tour, échangé avec la Compagnie républicaine de Sécurité, la Brigade Anti criminalité, l’Unité d’Intervention Polyvalente, la Direction régionale de la Police nationale des Hauts-Bassins et la 2ème Région de Gendarmerie.


Aux hommes de ces différentes entités le ministre a dit qu’il est venu pour une visite de concertation qui lui permettra de connaître son environnement de travail et les hommes avec lesquels il est appelé à accomplir sa mission.


Dans cette veine, il a déjà rencontré les directions centrales pour avoir une meilleure connaissance de ce qu’elles font. Idem pour la hiérarchie de ces hommes auxquels il a demandé son adhésion pour la réussite des actions à enclencher.

A l’entame de son adresse à ses hommes, il les a félicités pour les résultats engrangés dans leur mission de protection des hommes et des biens.
Maxime Lomboza Koné a ensuite précisé comment il compte co produire la sécurité avec ses hommes.

Sources : ministère de la Sécurité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page