Société

Commune de Ouaga : ces importantes décisions pour l’hygiène publique

La troisième session ordinaire du conseil municipal de la ville de Ouagadougou s’est tenue le 25 août 2021. Des décisions importantes y ont été prises qui vont impacter la vie et les habitudes des citoyens ouagalais, selon un compte rendu informel du conseiller municipal Emmanuel Sandwidi.

” Sur le plan de l’hygiène, il est désormais interdit de creuser des fausses sceptiques ou des puits perdus hors des parcelles. Les contrevenants seront sanctionnés et obligés à boucher lesdits trous.

Interdiction du transport et du commerce illicite de la viande sur le territoire communal. En effet, nous constatons que la viande est transporté sans mesures d’hygiène à la merci de la poussière et des microbes. Il ya aussi certains bouchers qui vendent la viandes aux abords des route sans aucune mesure d’hygiène.

Interdiction des nuisances sonores et des odeurs nauséabondes.

Interdiction de semis sur pied (mil, mais, sorgho) en ville.

Interdiction de circulation des poids lourds aux heures de pointe.

Interdiction de transporter des agrégats sans les avoir couvert par une bâche. Cette mesure vise à éviter que les agrégats ne se déversent en circulation causant des dommages aux populations et aux goudron.

Interdiction de jeter des ordures ( sachets plastiques, lotus, papiers et autres déchets…) sur la le domaine public.

En divers nous sommes revenus sur l’occupation du domaine public notamment les abords des nouvelles voies goudronnées. Sur ce point, le Maire de Ouagadougou a été on ne peut plus claire. Il est formellement interdit d’occuper abords des nouvelles voies et aucune autorisation d’occupation ne doit être délivrée.

Des mesures à respecter le cadre de vie des habitants de la capitale,  chaque citoyen a un rôle à jouer si nous voulons vivre en harmonie”.

Pris sur la page d’Ismaël Ouedraogo DG BITV

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page