Société

Bissa Gold (Bam) : une dizaines de véhicules saccagés suite à la mort de six personnes

De sources concordantes, une dizaine de véhicules appartenant à la société minière Bissa Gold ont été saccagés ce 1er septembre 2021 après la mort de six personnes dans le domaine de la mine.

Illustration

Selon plusieurs sources, pas moins de 10 véhicules de la mine ont subi la colère des manifestants, principalement des orpailleurs. Huit engins auraient été incendiés, deux autres ont été saccagés.

À l’origine de ces actes de violences, la mort de six orpailleurs dans le domaine de la mine. Ces derniers, selon certaines informations, se sont frauduleusement introduit dans des fosses relevant du domaine de la société dans la nuit du 31 août au 1er septembre. Ils y ont perdu la vie par asphyxie, selon des témoignages rapportés par certains médias.

Mais pour les orpailleurs de la localité, leurs camarades sont plutôt mortes suites à des des jets de gaz lacrymogènes par la sécurité de la mine. Pendant que la société s’apprêtait à transférer les dépouillés mortelles dans un centre de santé situé à proximité, les mécontents ont exigé que les corps soient exposés à la guérite de l’entreprise.
La destruction des véhicules serait partie de la non satisfaction de cette requête.


B.K.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page