Guinée : qui est le Lieutenant-colonel Mamady Doumbouya ?
A la tête des forces spéciales de l’armée guinéenne qui ont procédé à l’arrestation du président Alpha Condé, le Lieutenant-colonel Mamady Doubouya est depuis quelques heures sous les feux des projecteurs. Mais qui est réellement l’homme ? La réponse dans les lignes ci-dessous.
Instructeur commando, Ex instructeur de La Légion étrangère de l’armée française, Commandant du Groupement des Forces Spéciales (GFS) de l’armée de la Guinée.
Il est titulaire d’un Master 2 (bac + 5) défense et dynamiques industrielles à l’Université panthéon Assas Paris ll. Expert de la défense en management, commandement et stratégie. C’est un officier breveté de l’Ecole de guerre, possédant plus de dix-huit années d’expérience militaire, notamment lors de missions opérationnelles (Afghanistan, Côte-d’Ivoire, Djibouti, République Centrafricaine) et de protection rapprochée (Israël, Chypre, Royaume-Uni, Guinée).
Le Lt-Col Mamady Doumbouya a accompli la formation de spécialiste en protection opérationnelle à l’Académie de Sécurité Internationale (Israël), le cours de formation des commandants d’unité à l’Ecole d’application de l’infanterie (E.A.I. – Sénégal), la formation d’officier d’Etat-major (E.E.M.L. – Libreville) et l’Ecole de guerre de Paris.
Lobspaalga.com
Source: http://focusguinee.info/