Société

Lycée Philippe Zinda Kaboré: les syndicats de l’éducation militent pour sa réouverture

Parce que la fermeture du lycée Philippe Zinda kaboré aura des répercussions dommageables sur les élèves, les enseignants et les parents d’élèves, la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE) a décidé d’entreprendre des démarches auprès des autorités compétentes pour que cet établissement soit fonctionnel au titre de l’année scolaire 2021-2022. C’est ce qui ressort du communiqué que nous vous proposons.

LA COORDINATION NATIONALE DES SYNDICATS DE L’EDUCATION
FESEB, F-SYNTER, SATEB, SNEA-B, SNEP, SNESS, SPESS, SYNAPAGER, SYNATEB, SYNTAS, SYNAVS, SYNATRAS, SYNAPEP, STAGE, SYNATRENF

Communiqué de presse de la Coordination nationale des Syndicats de l’Education (CNSE).

La Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE), a noté ces derniers moments, à travers la prise d’un certain nombre de notes de service du Directeur Provincial des Enseignements post-primaire et secondaire du Kadiogo notamment, le maintien de la fermeture du Lycée Philippe Zinda Kaboré de Ouagadougou pour la rentrée 2021-2022.

Lire aussi:Redéploiement du personnel du Zinda : les affectations se feront en fonction du profil dans les établissements sollicités

Cette fermeture, qui est intervenue le 24 mai 2021 après celle du lycée départemental de Bissiga dans le Centre-Est, de toute évidence sera, source de conséquences dommageables pour les élèves, le personnel, les parents d’élèves et le système éducatif de manière générale. Aussi, la CNSE exprime-t-elle sa vive volonté que le Lycée Zinda ouvre ses portes pour la rentrée qui s’annonce pour le bonheur de ses acteurs et celui du système éducatif.

Lire aussi: Fermeture du Zinda : « Les arguments du gouvernement sont fallacieux », Karim Toussakoe, délégué du personnel.

La Coordination a donc pris l’engagement de travailler avec toute structure dans l’atteinte de cet objectif. D’ores et déjà, elle a convenu de rentrer dans les plus brefs délais en contact avec les autorités en charge de l’éducation afin qu’une issue soit trouver en vue de permettre que les activités pédagogiques se déroulent dans cet établissement ainsi que dans tous les établissements du pays.


Fait à Ouagadougou le 07 septembre 2021

Pour la Coordination

Siaka TRAORE
Coordonnateur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page