Finale Diamond League : nouvelle médaille pour Hugues Fabrice Zango
Nouveau sacre pour le médaillé olympique burkinabè, Hugues Fabrice Zango. A Zurich (Suisse), dans l’après-midi du jeudi 9 septembre 2021, l’athlète s’est classé 2e en triple-saut à la finale du Diamond League avec une performance de 17,20 m, beaucoup moins que le portugais, Pedro Pichardo, resté imbattable avec 17,70m.
Une fois de plus, Hugues Fabrice Zango a honoré son pays en faisant graver son nom dans le palmarès de la 12e édition du Diamond League. En six essais, l’athlète burkinabè a amélioré ses performances, partant notamment de 16,43 m au premier essai à 17, 20 au cinquième.
Avec cette performance, le médaillé de bronze aux derniers Jeux olympiques (Tokyo) s’est hissé à la deuxième marche du podium, juste derrière le portugais Pedro Pichardo qui a réalisé, comme meilleure performance, 17,70 m.
En rappel, Hugues Fabrice Zango avait arraché, en août dernier, son ticket de qualification pour cette finale du Diamond League en réalisant une performance de 16,97 m.
Après ce sacre de Zurich, quoi de plus normal pour l’athlète de passer de belles vacances et reprendre des forces pour d’autres compétions !
B.K.