Justice

Un faux infirmier à la barre : 3 ans de prison pour l’orpailleur-avorteur

De l’orpaillage à la médecine, il n’y a pas qu’un pas. Un faux médecin l’a compris à ses dépens, ayant écopé, le 21 septembre 2021, de 3 ans de prison pour avoir aidé une soixantaine de filles à avorter, comme l’ont rapporté nos confrères de www.zoodomail.com .

Image d’illustration (Internet)

Selon nos confrères, le faux infirmier qui n’est en réalité qu’un orpailleur, a fait l’objet d’une dénonciation anonyme fin juillet dernier. A la gendarmerie, l’informateur a révélé que l’homme recevait, dans une villa située au quartier Kamboinsin, plusieurs filles enceintes.

Dans ce faux cabinet, ces dernières se rendaient dans le but de se débarrasser de leurs grossesses. Les services de « l’infirmier » sont tarifés. En effet, une grossesse enlevée coûte entre 15 000 et 45 000 F CFA, rapportent toujours nos confrères.

Lire aussi:Agressions sexuelles à Bangr-weogo : 4 ans de prison pour une fellation

Devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou, l’avorteur a reconnu son forfait ; il n’avait visiblement d’ailleurs que cette option, car pris en flagrant délit en enquête préliminaire. En effet, dans la villa qui tenait lieu de cabinet pour le faux infirmier, les enquêteurs avaient trouvé six filles en attente dans une salle pendant qu’une autre baignait dans le sang dans une des chambres.

Reconnu ainsi coupable, l’homme aux fausses qualifications professionnelles a écopé de 5 ans de prison dont 3 ferme ainsi qu’une amende de 2 millions de F CFA ferme.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page