International

France : un individu lance un œuf sur le président Emmanuel Macron

A Lyon, alors que le président français, Emmanuel Macron y était en visite à l’occasion du Salon international de la restauration et du tourisme, un individu lui a lancé un œuf sur l’épaule. L’homme a été interpellé, le chef de l’Etat, lui, a demandé une confrontation.

La scène a été filmée par les caméras présentes sur les lieux et s’est vite retrouvée sur la Toile. Au milieu d’une foule, Emmanuel Macron  reçoit à l’épaule un œuf que lui a lancé un jeune homme. Immédiatement, la sécurité du président s’est mis en branle, l’inconnu est interpellé.

Dans la foulée, le chef de l’Etat a émis le souhait de s’entretenir avec son agresseur. « “S’il a un truc à me dire, qu’il vienne me le dire », a réagi Emmanuel Macron, promettant qu’il ira voir plus tard le jeune homme.

Ce n’est pas la première fois que le chef de l’Etat français est victime d’une agression publique du genre. On se rappelle, en effet, que lors d’un déplacement à Tain-l’Hermitage en juin dernier dans le cadre du «Tour de France» et d’une «grande concertation» sur la relance économique du fait de la covid 19, le président français avait reçu la gifle d’un inconnu alors qu’il prenait un bain de foule.

Ce n’est pas non plus la première fois qu’Emmanuel Macron est ciblé par un jet d’œuf. Début 2017, le chef de l’Etat avait reçu en plein visage un œuf projeté par un individu à l’occasion d’un salon de l’agriculture. Et ce n’est pas tout : en 2016, à Montreuil, le même Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie, a essuyé des jets d’œufs de la part de manifestants qui s’opposaient à une loi sur le travail.

Si l’ex-président de la France “En marche” est victime d’autant d’agressions ces derniers temps, d’aucuns estiment qu’il y a bien quelqu’un qui lui souhaite une pré-campagne empoisonnée à moins d’un an de la présidentielle de 2022.

B.K.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page