Lutte contre le chômage : Elohim bâtiment offre une formation en peinture

Elohim bâtiment est une jeune structure qui a décidé de lutter contre le chômage à travers l’entrepreneuriat. L’entreprise de Sakandé Moumouni a alors décidé d’offrir une formation gratuite à des jeunes qui désirent se perfectionner ou s’amuser dans le domaine de la peinture. Après une cérémonie de lancement organisée en début de semaine, la transmission du savoir a été lancée pour 5 jours.

La formation va consister à l’initiation, au perfectionnement dans la peinture bâtiment. Elle est ouverte à 100 jeunes. Cette initiative va permettre de valoriser le métier de peintre selon l’initiateur M. Sakandé. « J’ai entendu dans de nombreux milieux que les burkinabè ne sont pas professionnels et font recours à des compétences venus du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Bénin. J’ai alors décidé de transmettre le savoir de peintre que je possède à mes frères burkinabè pour que nous soyons plus pros. Tout le monde est invité même les non pros, même ceux qui veulent s’amuser avec la peinture chez eux », a-t-il dit précisant que la formation va durer 5 jours de avec des séances de suivi. Il est également prévu dans les prochaines semaines une session de formation pour les enfants âgés de 5 à 12 ans.
Pour montrer le savoir-faire de son équipe, Sankandé a invité les entreprises et institutions qui font dans la peinture afin d’élargir de chantier. Selon le promoteur, « Qu’importe le coût d’un bâtiment ou la dimension de son art architectural, si il n’a pas été peint, on dira de ce bâtiment, qu’il est inachevé » car « c’est le luxe de la maison ». Et d’ajouter que « Faire de la peinture peut même comporter des vertus thérapeutique ».
W. Harold Alex kaboré