Sécurité: une délégation de la coopération technique et policière de l’ambassade de France chez le DG de la police nationale
Dans la matinée du 30 septembre 2021, le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général de Police Jean Bosco KIENOU, assisté de quelques proches collaborateurs, a reçu en audience une au Burkina Faso, conduite par l’Attaché de sécurité intérieure régionale, le Commissaire Général Raymond DARRIET.
Cette visite qui, selon le chef de la délégation française, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux institutions, a été saluée par le premier responsable de la Police Nationale. Elle a été également l’occasion pour l’Attaché de sécurité intérieure régionale de l’Ambassade de France au Burkina Faso de faire le point de la coopération policière à monsieur le DGPN, de la mise en œuvre du volet sécurité intérieure du projet Ouagadougou-Kaya- Dori (projet OKD 2021), dont l’objectif principal est de contribuer au renforcement de la résilience des populations et à la stabilisation de la zone cible.
A l’issue des échanges, les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant aux résultats déjà engrangés dans la mise en œuvre de ce projet et ont convenu d’envisager une autre phase pour l’année 2022 pour le bien-être des populations bénéficiaires. Elles ont enfin dit leur satisfaction de la coopération technique et policière et prôné son renforcement.
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !