Mangodara : Deux FDS tombent au front
Deux éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) sont tombés, les armes à la main, dans la matinée de ce samedi 2 octobre 2021 aux environs de 7h.
Selon une source locale à Mangodara, c’est sur l’axe Mangodara-Noumoutiédougou que ces deux soldats, qui s’étaient remorqués sur une moto, ont trouvé la mort suite à la déflagration d’un engin explosif.
Depuis la deuxième décade du mois de septembre, les FDS sont en ratissage dans la zone de Mangodara, infestée par des hommes armés non identifiés. « Ces fous de Dieu » avaient attaqué et assassiné un VDP et un chasseur dozo. Depuis, des opérations se mènent dans la zone pour sécuriser les populations et permettre le retour de ceux qui avaient fui leurs villages par centaine pour se retrouver dans le chef-lieu de département à Mangodara.
Ces morts interviennent au lendemain de la visite effectuée par le ministre de la Sécurité, Maxime Koné, qui avait fait le déplacement, le vendredi 1er octobre 2021, pour encourager les FDS de la région des Cascades.
Notons que le 30 septembre 2021, ce sont des usagers de l’axe Banfora-Sidéradougou qui ont été les victimes d’un braquage. Ils sont tombés, dit-on, sur des individus armés qui les ont dépouillés de leurs biens. Selon nos sources, ces bandits auraient fait au moins un blessé qui aurait tenté de filer entre leurs mains.
L O