Traditionnelle montée des couleurs au ministère de la Sécurité : Maxime Lomboza Koné attend plus d’engagements et d’ambitions de ses collaborateurs
Maxime Lomboza Koné, le ministre de la Sécurité et ses collaborateurs ont procédé, dans la matinée du lundi 4 octobre 2021, au perron de l’Immeuble Pyramide, à la traditionnelle montée solennelle des couleurs.
Au cours de cette cérémonie, le premier responsable du département de la sécurité a, dans une prise de parole, rappelé que le dernier trimestre de l’année 2021 doit être un trimestre d’engagements et de dur labeur pour son département afin d’engranger des résultats conformément à la lettre de missions que le chef de l’Etat et le Premier Ministre lui ont assignée. A l’occasion, il a aussi parlé de l’organigramme de son ministère : « Comme vous le savez, nous sommes à la dernière phase de la relecture de l’organigramme qui va connaître un certain nombre de changements. A l’issue de son adoption officielle, nous allons réajuster nos ambitions » a-t-il indiqué.Le premier responsable du département de la sécurité a également insisté sur la nécessité de la cohésion et la cohérence globale au niveau de son département. « En ce qui me concerne, je voudrais que nous ayons ensemble de l’ambition et de l’audace parce qu’il y a des changements qui vont intervenir et comme on le sait, le changement n’est pas toujours facile. Mais, le changement, il faut le faire parce qu’on ne peut plus continuer avec les mêmes méthodes qui ne produisent pas les résultats escomptés. Ayons le courage de changer et de voir ce qui peut se passer (…) Ensemble nous allons travailler pour avoir des résultats pour nos populations », a-t-il souligné.
Après trois mois passés à la tête du département, il dit avoir pris la mesure de l’ampleur des problèmes. De son avis, on ne peut pas les résoudre tous à la fois. Et Maxime Lomboza KONE d’être un peu plus explicite : « Il y a un certain nombre de problèmes dont la résolution ne nécessite pas une intervention extérieure. Il suffit de changer de posture et ne pas faire comme on le faisait avant et les lignes vont bouger », a-t-il martelé.Le ministre a par ailleurs félicité son personnel pour les résultats engrangés non sans avoir interpellé celui-ci sur des cas de manquements professionnels constatés sur le terrain et qu’il faut travailler à proscrire, au quotidien, pour une meilleure satisfaction des préoccupations des populations.
Direction de la communication et de la presse ministérielle /MSECU