Accord de sponsoring : la LONAB offre 150 millions à ” la petite reine”
La nationale des jeux de la chance et le ministère des Sports et des Loisirs ont signé le 7 octobre 2021 à Ouagadougou, un accord de sponsoring au profit du 33e Tour cycliste international du Faso. Par ce biais, la LONAB met à la disposition du ministère des Sports 150 millions de F CFA.
Cette accompagnement de la LONAB au Tour cycliste international du Faso qui va se tenir du 29 octobre au 7 novembre, s’inscrit en droite ligne de son plan stratégique 2016-2025 qui fait de « l’accroissement de sa responsabilité sociétale » un axe stratégique majeur. Ainsi, la nationale des jeux de la chance a décidé de soutenir activement le 33e Tour cycliste international du Faso. Elle s’engage à parrainer le maillot jaune et l’équipe nationale B du Burkina en mettant à la disposition du ministère des Sports et des Loisirs une enveloppe financière conséquente de 150 millions de F CFA.
Pour le directeur général de la LONAB, Patindéba Naza, l’acte solennel notamment cette signature de convention dénote de la volonté de son institution de soutenir les plus belles vitrines du Burkina Faso sur l’extérieur. « La LONAB a fait depuis des décennies le choix stratégique d’associer son image au Tour du Faso, ce évènement sportif qui honore notre pays. Elle va donc accompagner les coureurs avec une enveloppe de 150 millions de F CFA. EN retour, elle va bénéficier d’une contrepartie commerciale et publicitaire lui permettant de promouvoir ses produits et d’accroitre sa visibilité », a-t-il soutenu.
W. Harold Alex Kaboré