Société

Assises régionales sur l’éducation : le Centre-Nord en réflexion pour une école meilleure


Le gouverneur du Centre-Nord, Casimir Sèguéda, a procedé ce mercredi 13 octobre à l’ouverture des assises régionales sur l’éducation du Centre-Nord.

Quelques clichés des assises régionales sur l’éducation au Centre-Nord

Axées sur le thème « quelles réformes et stratégies d’actions pour développer l’éducation nationale », ces rencontres se déroulent simultanément dans les treize chefs-lieux de région du pays du 13 au 15 octobre 2021. Organisées par le gouvernement à travers le ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, ces assises régionales ont pour objectif global de permettre à toutes les composantes de la communauté de mener la réflexion sur la problématique de l’éducation nationale.

De façon spécifique, il s’agit pour les participants de s’approprier les enjeux et les défis de la tenue des assises régionales, de formuler des contributions pour enrichir le document de base des assises régionales, d’adhérer à la tenue des assises nationales, de préparer au mieux leur participation aux assises nationales à venir et d’adopter le document de base et les actes des assises régionales.

À noter qu’au Centre-Nord, ces consultations régionales de l’éducation se tiennent dans un contexte particulier en raison de la menace sécuritaire liée aux attaques terroristes qui a occasionné la fermeture de nombreux établissements scolaires du préscolaire, du primaire, du post-primaire et du secondaire.

Dieu-Donné Windpouyré Ouédraogo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page