Kantchari : un message attribué au maire annonce la fermeture des écoles
Depuis ce matin, un message attribué au maire de la commune de Kantchari (province de la Tapoa, région de l’Est), Fidèle Ouoba, fait le tour des réseaux sociaux. Cette note d’une dizaine de lignes annonce la fermeture des établissements scolaires de ladite localité. Une situation imputable au contexte sécuritaire dans la région. Lisez plutôt !
« Bonsoir chers tous. C’est avec regret que nous assistons à la fermeture des établissements scolaires de Kantchari ce matin. En effet la situation sécuritaire du moment dans notre région sème une psychose généralisée dans la plupart des milieux. Je comprends bien la décision de la fermeture des classes à juste titre. Nous espérons tous que la situation va s’améliorer dans les jours à venir afin de rassurer tout le monde. En attendant donc des lendemains meilleurs et au regard de la situation sécuritaire difficile, j’invite les uns et les autres à rester sur place et ne pas essayer pour le moment d’effectuer des déplacements du côté de Fada le temps que les choses évoluent positivement. Ce serait risquer sa vie si quelqu’un venait à le faire.
A tous je vous traduis mes sincères remerciements pour tous les efforts consentis jusque-là dans la commune de Kantchari. Comme dit le dicton, à l’impossible, nul n’est tenu. Que Dieu veille sur chacun de nous et sur nos familles respectives. Qu’il nous apporte paix et sécurité.
Du courage. Soyez bénis. »