Présence de terroristes dans la ville : la Police et la Gendarmerie rassurent
À travers leurs pages Facebook respectives, la Police et la Gendarmerie nationales rassurent les populations de la ville de Ouagadougou quant aux rumeurs selon lesquelles il y aurait des terroristes dans la ville de Ouagadougou. Des mesures seraient prises pour assurer la quiétude de tous. Lisez plutôt.
Le communiqué de la Police nationale
Depuis quelques temps, des informations circulant sur les réseaux sociaux, notamment dans des groupes Whatsapp et autres canaux de communication, font état de la présence d’individus supposés être des terroristes dans la ville de Ouagadougou. Les mêmes informations indiquent également d’éventuelles cibles potentielles dans certains quartiers de la capitale, qui pourraient être visées par lesdits individus.
La Police Nationale tient à informer l’ensemble des populations que les informations ci-dessus évoquées ne proviennent pas de ses services techniques.
Aussi, elle tient à rassurer l’ensemble des citoyens que des mesures sont prises par les services de Police, notamment pour assurer la quiétude de tous. Par conséquent, elle les invite à vaquer à leurs occupations tout en restant vigilants.
Elle tient par ailleurs à rappeler à tous l’impérieuse nécessité de toujours poursuivre la dynamique de la collaboration avec les services de sécurité en dénonçant tout cas suspect aux numéros verts mis à leur disposition que sont : les 17, 16, 1010.
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !
Le communiqué de la gendarmerie nationale
La Gendarmerie nationale rassure l’ensemble des populations qu’aucune alerte nouvelle ne plane sur la sécurité de la ville de Ouagadougou.
Si la menace terroriste est une réalité dans notre pays aucune d’entre elles à ce stade ne nécessite la cessation de vos occupations.
La Gendarmerie invite chaque citoyen néanmoins à rester vigilant et à signaler toute situation suspecte aux commissariats de police ou aux brigades de gendarmerie les plus proches. Un dispositif est mis en place pour renforcer la sécurité des populations.
Nous restons disponibles sur nos numéros d’urgence :
16 Gendarmerie nationale
17 Police nationale.
1010 Centre nationale de Veille et d’Alerte.