Attaques dans le Soum : 6 FDS tombés à Inata, quelques blessés légers à Kelbo
Selon les informations qui nous sont parvenues, deux attaques terroristes ont eu lieu ce dimanche 14 novembre 2021 dans la province du Soum, région du Sahel.
La première concerne la base militaire d’Inata, comme nous l’annoncions à travers la publication du communiqué de la direction de la communication et des relations publiques des Armées. Selon une source digne de foi, l’assaut a été donné à 5h du matin. Après deux heures de résistance, l’ennemi a fini par prendre le contrôle de la base. Le bilan provisoire fait état de 6 FDS tombés et plusieurs disparus.
S’agissant de la deuxième attaque, elle a visé le détachement de Kelbo. Il nous revient que l’offensive a été lancée aux environs de 9h. Heureusement, les VDP et les FDS ont opposé une résistance farouche et repoussé les assaillants qui n’ont fait que quelques blessés légers.
En plus de ces deux attaques qui ont eu lieu dans le Soum, des individus armés ont pris d’assaut le camp Garsi en construction à Tomikorosso (Mangodara dans la région des Cascades) dans la nuit du 13 au 14 novembre. Le bilan se décline comme suit : du matériel incendié dont des groupes électrogènes, une betonneuse et des sacs de ciment.
Lobspaalga.com
On ne peut que demander qu’on étoffe les fds et tous autres qui concourent à la protection de la population en leur demandant en retour leur collaboration (,population j’entends) restons en veille.