Defense & Sécurité

Les policiers tombés sur le champ d’honneur sur l’axe Dori-Essakane reposent au cimetière municipal de Boassa

Les sept policiers du Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité ( GCRS) tombés sur le champ d’honneur, le vendredi 12 novembre 2021, sur l’axe Dori-Essakane alors qu’ils étaient en mission de sécurisation ont été inhumés, dans l’après-midi du lundi 15 novembre 2021 ,au Cimetière Municipal de Boassa, dans la banlieue ouest de Ouagadougou .
Avant d’être conduits à leur dernière demeure, ils ont été décorés à titre posthume de la médaille d’honneur de la Police nationale par le directeur général de la Police nationale.


La délégation gouvernementale était conduite par le ministre Maxime Lomboza Koné entouré à l’occasion , du gouverneur de la région du Sahel , du secrétaire général du ministère de la Sécurité, de son directeur de cabinet, de la hiérarchie policière, des corps militaires et paramilitaires.
Ces personnalités ont tenu à venir rendre, avec les proches des défunts et leurs collègues, un dernier vibrant hommage à ces dignes fils du pays qui sont allés, jusqu’au sacrifice ultime , afin de préserver la sécurité des populations de cette partie de notre pays.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page