Société

Internet inaccessible : panne générale ou coupure volontaire ?

De nombreux utilisateurs ont constaté l’inaccessibilité à leurs données mobiles

Dans la nuit du samedi 20 novembre 2021, nombre d’utilisateurs d’Internet sur mobile ont constaté des difficultés à se connecter à la Toile. Peu avant minuit, Internet a complètement été coupé sur les téléphones pour les utilisateurs de données mobiles, faisant penser à une panne générale. Mais au regard de la concomitance de cette inaccessibilité entre les différentes téléphonies, tout porte à croire qu’il pourrait s’agir d’une interruption volontaire qui est, pour certains, liée aux manifestations à Kaya.  

En rappel, à l’entrée de cette ville du Centre-nord, un convoi de l’armée française en partance pour le Niger a été bloqué du jeudi 18 au samedi 20 novembre par des centaines, voire des milliers de manifestants anti-français qui, selon plus d’un, sont ameutés par les réseaux sociaux. Au cours de la journée de samedi, des tirs de sommation effectués par les militaires français ont fait quatre blessés dont un grave, selon certaines informations.

Au moment où nous tracions ces lignes (Ndlr : environ 11 heures), le réseau n’est toujours pas rétabli sur mobile, mais la connexion filaire reste accessible.

B.K.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page