Société

Marche du 27 novembre : le Consulat de France recommande la prudence à ses concitoyens

Dans une note adressée aux Français vivant dans le pays, le Consulat de France au Burkina invite ses concitoyens à faire preuve de prudence au cours des prochains jours en limitant leurs déplacements, en restant à domicile le 27 novembre (date prévue pour la marche lancée par le mouvement sauvons le Burkina Faso), etc.

Madame. Monsieur.

Des manifestations et rassemblements sont toujours susceptibles de se poursuivre dans les grands centres urbains, et notamment dans les villes de Ouagadougou et Bobo Dioulasso, dans la perspective de l’appel aux rassemblements lancé pour le 27 novembre prochain.

Nous vous renouvelons les appels à la prudence et vous rappelons les recommandations suivantes :

De limiter vos déplacements non essentiels ces prochains jours, et de ne pas sortir des grands centres urbains ;

De rester à votre domicile la journée du 27 novembre. Le marché de Noël prévu à l’Institut Français sera reporté à une date ultérieure ;

D’éviter toute manifestation, mouvement de foule ou rassemblement ;

De vous tenir informé(e) de l’évolution de la situation dans votre ville de résidence, via notamment les bulletins d’information radio si vous n’avez pas accès à internet ;
De respecter les consignes données par les autorités locales.

Nous vous recommandons par ailleurs de vérifier que vos véhicules sont suffisamment pourvus en carburant, et de vous constituer un stock d’eau, de vivres, de médicaments et de biens de première nécessité pour être en mesure de rester à votre domicile plusieurs jours si la situation le nécessite.

Bien cordialement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page