Bobo-Dioulasso : 3 ans de prison ferme pour un père qui a battu son fils
Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), un père de famille a été condamné à trois ans de prison ferme le mardi 23 novembre 2021 à Bobo Dioulasso pour avoir infligé des sévices corporels à son fils. L’homme a également écopé d’une amende de 600 000 francs CFA avec sursis.
Tailleur de profession, ce père de cinq enfants était poursuivi par la Chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso pour avoir battu et privé le petit en question de nourriture et ce à plusieurs reprises. Il se justifiera en disant qu’il a agi sous l’effet de la colère car son fils « avait des comportements déviants » à son égard. « A croire les juges, malgré les avertissements des services de l’action sociale, le prévenu n’a pas cessé d’infliger des sévices corporels à son bambin dont la mère ne vit plus avec lui », poursuit l’AIB ajoutant que selon les explications des avocats, le grand frère du prévenu, exacerbé par son comportement, a décidé de porter plainte contre lui.
Avant d’être transféré dans sa cellule de détention, le tribunal a invité le désormais prisonnier à bien prendre soin de son enfant après son séjour de 3 ans à la maison de correction.
Source : Agence d’information du Burkina (AIB)