Politique

Installation nouveau PM au Burkina : « On va entamer des rencontres pour gagner la confiance du peuple », Lassina Zerbo

Lors de la passation de service

La passation de service entre le nouveau PM, Lassané Zerbo et le sortant Christophe Joseph marie Dabiré a eu lieu ce 13 décembre  2021 dans l’après-midi, loin de la presse. Elle a été conduite par le secrétaire du gouvernement, Stéphane Sanou. Les journalistes qui étaient de reportage à la primature ont eu droit à une déclaration du désormais ancien secrétaire exécutif de la commission  préparatoire du traité d’interdiction complète des essais nucléaires, après que ce dernier a accompagné celui qu’il remplace.

Le chef de la primature, Dr Lassané Zerbo a entamé son speech par des mots de remerciements à l’endroit du président du Faso qui lui a fait confiance en lui confiant de nouvelles responsabilités «  à ce point critique de la nation  ou lui-même a dit qu’il a compris le peuple pour un changement de paradigme. Je suis là au service du peuple et  pour mener à bien le programme pour lequel le président a été élu. J’en  appelle à la cohésion, à la tolérance, au pardon pour que l’on puisse  s’unir parce que c’est ensemble que nous vaincrons le terrorisme. Ma mission est celle qui est dictée par le peuple à ce moment précis de l’histoire », a-t-il déclaré.

Poignée de main entre ancien (à g.) et nouveau PM

Selon M. Zerbo, Christophe Joseph Marie Dabiré a abattu un travail énorme. « Dans la vie d’une nation chacun apporte sa pierre. On travaille, on passe le témoin. Celui  à qui je succède me passe la charge d’une mission qui lui avait été confié par le message et le certificat de prise de fonction que le premier des Burkinabè lui avait confié. Je veux rendre grâce à Dieu. C’est dans la foi et ensemble que l’on pourra poursuivre ce que nos prédécesseurs ont commencer.  Je ne ménagerai aucun effort pour  continuer l’œuvre   entamée et  être à l’écoute du peuple », a-t-il rassuré, ajoutant que lui et ses collaborateurs vont essayer de contacter toutes les composantes de la nation avec l’appui du président Roch Kaboré afin de gagner la confiance du peuple. 

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page