Formation du gouvernement burkinabè : les ministres reconduits s’expriment
Le 14 décembre, au lendemain de l’annonce du gouvernement, Lassina Zerbo, nous avons glané, quelques avis sur les réseaux sociaux. Il s’agit notamment des réactions des nouveaux ministres et de ceux qui ont été reconduits. Des mots de remerciement, pour la plupart, adressés au président du Faso.
Alkassoum Maïga, ministre de l’Enseignement Supérieur
« Il a plu à leurs excellences Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso et Monsieur Lassina ZERBO, Premier ministre, de me confier le poste de ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, porte-parole du gouvernement. Cette responsabilité qui m’a été confiée est une marque de confiance des plus hautes autorités de notre pays. Je mesure la lourdeur de la tâche et je reste convaincu que cette consécration est la résultante des efforts conjugués de mes collaborateurs, de ma famille politique et de mes proches. De nombreux challenges se dressent devant nous, ensemble nous vaincrons pour un Burkina Faso de paix, de cohésion et du renforcement du vivre ensemble. Merci pour cette confiance renouvelée ».
Charlemagne Ouédraogo, ministre de la Santé
« Mes remerciements à SEM Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso et à SEM Lassina ZERBO, Premier Ministre pour ma reconduction à la tête du Ministère de la Santé, devenu Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et du Bien-être. C’est un nouvel engagement pour poursuivre les chantiers dans le secteur santé, dans un contexte à double défi sécuritaire et sanitaire ».
Burkina : le nouveau gouvernement en image
Vincent Dabilgou, ministre des Transports
« La sagesse suprême, c’est d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuit.
Bonne journée de travail à tous ! »
Assane Nacro, ministre de l’Eau et de l’assainissement
« Cette marque de confiance renouvelée à la tête du ministère de l’eau et de l’assainissement, dont j’apprécie la valeur eu égard aux caractéristiques qui s’attachent à la mission, m’amène d’emblée à prendre l’engagement à ne ménager aucun effort afin de la mériter amplement. Aussi, voudrais-je, après avoir rendu grâce à Allah, exprimer au Chef de l’Etat SEM Roch Marc Christian KABORE, mes sincères remerciements et ma profonde gratitude pour avoir bien voulu accepter la proposition de Monsieur le Premier Ministre le Dr Lassina ZERBO me concernant. A vous tous, je vous suis très reconnaissant du soutien ».
Synthèse de
W. Harold Alex Kaboré