GARSI Sahel :le directeur du projet chez le nouveau ministre de l’Administration Territoriale
Le nouveau ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Maxime Lomboza Koné a reçu en audience à son cabinet sis immeuble pyramide , en milieu de matinée le jeudi 16 décembre 2021 , une délégation du Projet GARSI Sahel conduite par son directeur, le Général de Division de la Guardia Civil Francisco Espadas Santana.
La délégation est venue présenter au ministre en charge de la Sécurité une phase de transition du projet GARSI (Groupes d’Action Rapides de Surveillance et d’Intervention au Sahel) avant l’entame de la troisième phase, toujours , en collaboration avec la gendarmerie Nationale du Burkina Faso.
A sa sortie d’audience, le Général de Division de la Guardia Civil, Francisco Espadas Santana s’est dit satisfait des échanges avec le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.
Il a rassuré Maxime Lomboza KONE du soutien de son pays, l’Espagne, dans la lutte que le Burkina Faso mène contre l’insécurité . Notons que « la Guardia Civil » est le Corps National de la gendarmerie en Espagne.