Presse burkinabè : Le doyen Roger Nikièma a définitivement cassé son micro
La nouvelle est tombée en fin de soirée d’hier, mercredi 15 décembre 2021 : Roger Nikièma, le fondateur de la radio Salankoloto, a tiré sa révérence.
Enseignant de formation, l’homme n’était pas destiné au début de sa vie active au métier du journalisme. Mais grâce à la passion qu’il vouait au domaine de la presse et à sa ténacité à y faire carrière, il aura la chance d’intégrer la radio nationale du Burkina. Pour aiguiser sa plume, celui qui était aussi passionné de Lettres va batailler pour compléter sa formation universitaire en France et au Sénégal à l’Ecole des Etudes de la Communication.
Ancien correspondant de la radio nationale à Boulsa à partir de 1985, Roger Nikièma fut le fondateur de la radio Salankoloto dans les années 1995, la première radio communautaire privée du pays, qu’il a dirigé jusqu’à son décès.
Avec lui, le Burkina perd le doyen des professionnels des médias. A l’heure où nous tracions ces lignes le programme des obsèques de l’illustre disparu n’était pas encore connu.
Que la terre libre du Burkina lui soi légère!
Lobspaalga.com