Cameroun : six personnes meurent dans une attaque de Boko Haram
Selon l’agence de presse Anadolu, au moins six civils ont été tués et plusieurs autres blessés dans une attaque de Boko Haram dans l’Extrême-Nord du Cameroun, dans la soirée du jeudi 16 décembre 2021.
En effet, c’est dans la nuit du jeudi 16 à vendredi 17 décembre que plusieurs terroristes de Boko Haram, lourdement armés, ont pris d’assaut le village d’Assigachia dans le canton Mayo Moskota situé près de la frontière avec le Nigéria. « Le bilan provisoire s’élève à au moins six civils tués, plusieurs blessés et d’autres villageois se sont éparpillés dans la nature fuyant les assaillants », a indiqué le général Bouba Dobekréo, commandant du secteur 1 de la Force mixte multinationale (FMM) de lutte contre Boko Haram.
L’attaque a été confirmée par le gouverneur de l’Extrême-Nord, Bakari Midjiyawa. Cette région du Cameroun, faut-il le rappeler, est, depuis février 2015, le théâtre de nombreuses attaques de Boko Haram, le Groupe sunnite pour la prédication et le djihad basé dans le nord-est du Nigeria voisin.
Lobspaalga.com