Société

Passation de charges: Ousseni Tamboura prend les rênes du MCRPCAT

Le Ministre de la Communication, des Relations avec le Parlement, de la Culture, des Arts et du Tourisme, nommé par décret présidentiel le lundi 13 décembre 2021, a été installé dans ses fonctions ce jeudi 16 décembre par Madame Nana Fatimata BENON/ YATASSAYE, Secrétaire Générale du Gouvernement et du Conseil des Ministres.

Foniyama Elise ILBOUDO/ THIOMBIANO (g), ministre sortante

La Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme sortante Madame Foniyama Elise ILBOUDO/ THIOMBIANO après avoir égrené un chapelet d’acquis engrangés durant son passage à la tête du département, a invité l’ensemble des acteurs à accompagner le ministre entrant dans ses nouvelles missions. Le Ministre entrant Ousseni TAMBOURA a exprimé sa reconnaissance au Président du Faso, son Excellence Roch Marc Christian KABORE et au premier ministre Lassina ZERBO pour la confiance placée en lui. Tout en félicitant la Ministre sortante, il a rassuré de son engagement à poursuivre les chantiers déjà entamés dans le domaine de la Culture, des Arts et du Tourisme.

La ministre déléguée en charge de la Culture, Arts et du Tourisme Madame Bowendsom Claudine Valérie Roamba/Ouedraogo

Le Ministre Ousseni TAMBOURA s’est également réjoui d’avoir à ses cotés la ministre déléguée en charge de la Culture, Arts et du Tourisme Madame Bowendsom Claudine Valérie Roamba/Ouedraogo. Le secteur de la Communication, de la Culture et des Arts a sa partition à jouer dans la quête d’un Burkina Faso plus sécurisé, uni et solidaire. Et pour cela, Ousseni TAMBOURA entend mettre en avant le sens de l’écoute des acteurs mais aussi, partager la vision du gouvernement afin de trouver un juste milieu pour l’atteinte des missions confiées au Ministère.

Ousseni TAMBOURA a terminé son propos en indiquant que la Communication, la Culture, les Arts et le Tourisme doivent être mis au service de la Patrie, et pour l’ensemble des Burkinabè.

DCPM/MCRPCAT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page