Société

Journée mondiale de lutte contre le Sida : Bolloré Transport & logistics solidaire des orphelins affectés

La journée mondiale de lutte contre le Sida est organisée chaque 1er décembre. Une commémoration à laquelle Bolloré Transport & et Logistics Burkina participe au Pays des Hommes intègres et ce, à travers des dons. C’est en partenariat avec l’association African Solidarity que cette année encore, l’entreprise a apporté son soutien aux orphelins et enfants vivant avec le VIH.

Pour ce faire, elle leur a offert des vivres et des vélos.

Au cours de l’année 2021, les collaborateurs de Bolloré Transport & et Logistics se sont mobilisés à travers des actions de prévention  et de dépistage afin de limiter le plus possible les risques de propagation du mal.  Il s’agit pour l’entreprise citoyenne de  de réaffirmer son engagement sans faille et continuel dans la lutte contre cette maladie qui a infecté 1,5 millions de personnes en 2020.

Le directeur général pays de Bolloré, Seydou Diakité, a indiqué que malgré les progrès réalisés pour lutter contre le VIH sida, il demeure une maladie pour laquelle aucun vaccin n’a encore été découvert.  « C’est la raison pour laquelle Bolloré Transport &  et Logistics ne cesse de se mobiliser  avec l’ensemble de ses collaborateurs  pour apporter son soutien aux personnes  victimes du VIH à travers des dons, des dépistages, activités à même de soulager les patients, et encourager les collaborateurs au dépistage », a-t-il confié.

La journée mondiale de lutte contre le Sida a été instituée en 1988 pour mobiliser et sensibiliser  le public aux différents moyens de prévention et de dépistage. En 2020, le monde comptait 37,6 millions de personnes vivant avec le virus, dont 1,7 millions d’enfants.

Bolloré Transport et Logistics  fait dans le domaine du transport et de la logistique. L’entreprise emploie  aujourd’hui  plus de 400 collaborateurs  burkinabè et génère plus de 350 emplois  indirects  à travers notamment ses agences  à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Elle apporte  son soutien à l’épanouissement  des couches vulnérables et ou marginalisées, à l’éducation inclusive, à l’insertion professionnelle des jeunes en situation de rue, etc. 

Bolloré Transport & et Logistics mène aussi des actions en vue de protéger l’environnement. Cela, à travers des actions de sensibilisation  sur l’usage des sachets plastiques et la participation  à des campagnes d’écocitoyenneté. 

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page