Touché dans une embuscade : Ladji Yoro a-t-il tiré sa dernière cartouche ?
Les nouvelles ne sont pas bonnes sur le front d la lutte contre le terrorisme dans a province du Loroum où Soumaïla Ganamé alias Ladji Yoro et d’autres volontaires pour la défense de la patrie ont été victimes d’une embuscade terroriste. Leur convoi revenait de Ouahigouya avec des produits de première nécessité pour ravitailler Titao.
Ce jeudi 23 décembre 2021, à dix kilomètres du chef-lieu du Loroum, ladji Yoro et ses hommes sont tombés dans une embuscade dans le village de You. Plusieurs VDP seraient tombés au combat et leur chef, Ladji Yoro grièvement blessé. Il a été évacué d’urgence à l’hôpital militaire du camp Sangoulé Lamizana à Ouagadougou pour des soins appropriés.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, des informations ont circulé sur les réseaux sociaux laissant croire, pour les unes, que son pronostic vital était gravement engagé et pour les autres, qu’il aurait succombé de ses blessures. Au moment où nous tracions ces lignes, aucune information officielle à notre connaissance ne confirmait la mort de Yoro.
Mais si par malheur cela s’avérait, ce serait une très mauvaise nouvelle, une grande perte pour le Loroum et la région du nord dans le combat contre le terrorisme. En effet, Ladji Yoro, du nom du village où il était installé au Mali, était le symbole même de la résistance des VDP contre le terrorisme dans cette partie du Burkina. Par son aura, il avait pu mobiliser beaucoup de jeunes dans ce combat pour la patrie.
Bernard Kaboré
Un commentaire