Société

Accomplissement de leurs missions : Le HCDS et le médiateur du Faso sollicitent l’appui de Bala Sakandé

Le médiateur du Faso, Fatimata Sanou/Touré et le président du Haut Conseil pour le Dialogue social (HCDS), Domba Jean Marc Palm ont été reçus en audience par le président de l’Assemblée nationale ce jeudi 13 janvier 2022 à Ouagadougou. Ils sont venus solliciter son accompagnement dans l’accomplissement de leurs missions.

Deux audiences avec le même objectif. C’est ce qu’on tentera de dire après les passages du président du Haut Conseil pour le Dialogue social (HCDS), Domba Jean-Marc Palm et de madame le médiateur du Faso, Fatimata Sanou/Touré chez le président de l’Assemblée nationale.

A sa sortie d’audience, Domba Jean-Marc Palm, dit être venu présenter son institution  au président Alassane Bala Sakandé. Au-delà de cette présentation, il a fait le bilan des activités du HCDS et décliner les actions à venir. Ainsi, sa structure projette la formation de 200 à 300 jeunes sur les vertus du dialogue social à Bobo ainsi que dans les autres régions du pays, après la première qui s’est tenue à Ouagadougou. C’est dans cette optique, il est venu solliciter l’appui du chef du parlement pour la réussite de sa mission.  Un accompagnement dira Domba Jean-Marc Palm dans tous les domaines.

Elle est venue, elle aussi demander l’appui du premier responsable de l’hémicycle pour mener à bien sa mission. Elle, c’est le nouveau médiateur du Faso, Fatimata Sanou/Touré. Au président Bala Alasane Sakande, Fatimata Sanou/Touré est venue demander son soutien afin de faciliter son travail. Pour elle, une étroite collaboration entre son institution et le pouvoir législatif permettra selon elle d’éviter les disfonctionnements dans l’administration.

« Quand entre les institutions il y a la communication, lorsqu’on se parle, on peut facilement résoudre les situations » a lancé le médiateur du Faso à sa sortie d’audience.

Camille Baki

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page