MPP Boulgou: Ouniyida Léonard ZOURE démissionne de son poste de SG
Dans cette lettre dont lobspaalga.com a eu copie, Léornard Zouré, secrétaire général de la sous section du MPP de Garango annonce sa démission de son poste. Nous vous la proposons en intégralité.
SECTION PROVICIALE DU BOULGOU
*****************
SOUS-SECTION COMMUNALE DE GARANGO
Le Secrétaire Général du Bureau de la Sous-section
A
Monsieur le Président du Mouvement
du Peuple pour le Progrès (MPP)
OUAGADOUGOU
S/c Voie hiérarchique
Garango le 10 janvier 2022
Objet : Démission de mon poste de Secrétaire Général
du Bureau de la Sous-section de Garango
Monsieur le Président,
Le dimanche 08 juillet 2018 j’avais été désigné à la tête du bureau de la sous-section de Garango. Cela fait donc trois (03) ans et cinq (05) mois. J’avais accepté ce poste en son temps avec l’ardent souhait de limiter ma disponibilité aux élections présidentielle, législatives et municipales respectivement de 2020 et 2021. Si nous avons réussi la réélection du camarade Rock Marc Christian Kaboré et engranger un nombre assez satisfaisant de députés, ce fut sans un pan important des populations de certaines régions du pays qui souffraient les martyrs de l’insécurité dans le sang et dans les linceuls. Les élections municipales sont, elles, reportées probablement pour cette année 2022, pendant que la situation actuelle du pays est marquée par une recrudescence des attaques terroristes de plus en plus meurtrières.
Pendant que ma formation professionnelle m’en offre l’opportunité, je voudrais m’engager davantage dans le soutien et l’accompagnement des Forces de Défense et de Sécurité de proximité. Ceci m’impose, surtout au regard de mon âge, de remettre le flambeau à un plus jeune militant pétri de dynamisme, pour qu’il poursuive et améliore l’œuvre entreprise.
Au regard de toutes les raisons évoquées ci-dessus donc, que je vous présente monsieur le Président, ma démission de mon poste de Secrétaire Général du Bureau de la Sous-section MPP de Garango pour compter du vendredi 14 janvier 2022. Je souhaite que les dispositions utiles qu’il vous plaira de faire prendre, me permettent de procéder en bonne et due forme à une passation de témoin au plus tard le dimanche 16 janvier 2022.
Veuillez agréer monsieur le Président, l’assurance de ma très distinguée considération.
Ouniyida Léonard ZOURE
Chevalier de l’Ordre National
Ampliations
Je dis merci à tous les collaborateurs qui ont contribué à donner une vitalité au MPP durant mes années passées aux commandes de la sous-section communale de Garango. Merci à ceux qui par leurs remarques et reproches m’ont donné plus de tonus dans mes actions car une œuvre sans critique ne connait guère d’amélioration. Merci à tous les députés, ministres et BPN que j’ai connus de par ma fonction de SG. Merci à la section provinciale pour sa franche collaboration et son permanent soutien. Merci aux partis de l’opposition et de la mouvance qui, dans l’exercice de l’animation politique ont toujours fait preuve de cordialité, de responsabilité et de franche cohabitation citoyenne au-delà de ce qui nous divisait : je nomme particulièrement l’UPC, le MBF, le CDP. Un merci particulier à mes collègues Secrétaires généraux des douze autres communes du Boulgou : d’eux, je retiendrai des souvenirs inoubliables d’échange et de partage fructueux. Enfin à tous les Conseillers MPP de Garango, à tous les Délégués MPP des 39 villages et secteurs, aux membres du bureau de la sous-section, aux membres du bureau de la campagne électorale, je dis mille mercis et au revoir. Je souhaite à vous tous bonne chance dans la poursuite de votre carrière politique et prie Dieu de vous bénir et de bénir vos familles respectives tout au long de l’année nouvelle. Dieu protège le Burkina Faso dans la paix. |
Secrétaire Général de la Section Provinciale (pour infos)