Banfora soutient le MPSR
Des habitants de Banfora sont sortis spontanément dans la soirée du 25 janvier 2022 pour soutenir les militaires et partant, le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) qui a mis un terme ce 24 janvier 2022 au régime du président Roch Kaboré.
Ce sont des citoyens juchés sur des motos et brandissant le drapeau qui ont arpenté les artères de la cité du Paysan noir. Les manifestants ont ensuite rallié la garnison militaires où ils ont été reçus par les FDS après qu’ils aient entonnés l’hymne national.
Si leur nombre n’était pas impressionnant, Moustapha Ouattara, porte-parole et issu de la NAFA, a expliqué que cette sortie était très symbolique pour eux. Car, eu égard à la situation sécuritaire chaotique face à laquelle Roch Kaboré n’arrivait pas à trouver une solution, ils réclamaient depuis le 27 Novembre dernier le départ de ce dernier. Les militaires, se rejouissent-ils, les ont aidés à satisfaire leur revendication. Mais, préviennent les manifestants, ils resteront vigilants.
Luc Ouattara