Politique

Agence nationale du renseignement: le premier responsable, colonel François Ouédraogo introuvable

Où se trouve l’ancien directeur général de l’Agence nationale du renseignement (ANR), le colonel-major François Ouédraogo? Cette question mérite bien d’être posée d’autant plus que des sources sécuritaires font état de sa disparition depuis cinq jours, à la date du 29 janvier 2022.

François Ouédraogo, ancien DG de l’ANR

Le colonel-major, François Ouédraogo serait introuvable depuis cinq jours maintenant, selon des sources sécuritaires. Occupant jusqu’à une date récente le poste de directeur générale de l’Agence nationale du renseignement(ANR), le gendarme de profession a été débarqué de son fauteuil par les nouvelles autorités, peu de temps après la prise du pouvoir par le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).

Il sera donc remplacé par son directeur de cabinet, le lieutenant-colonel Hamed Triandé. Faut-il le rappeler, les éléments du MPSR avait réclamé la tête du colonel-major aux premières heures de la mutinerie du 23 janvier 2022. Il faut noter que la création de l’ANR s’inscrit dans le cadre des mesures de renforcement sécuritaires au BF face à la menace terroriste qui sévit dans la sous-région.

Roukiétou Soma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page