Santé

Allégations gestion de l’OOAS : mise au point contre « une campagne d’intoxication »

Dans un communiqué conjoint, la communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest et l’Organisation ouest africaine de  la santé ont réagi à ce qu’elles qualifient d’« informations à caractère défectueux circulant sur les réseaux sociaux en lien avec la gestion » de l’instance sous régionale en charge de la santé. Ces informations qui imputent au Pr Stanley Okolo des dysfonctionnements au sein de l’institution. Le communiqué évoque « une campagne d’intoxication et d’intimidation du Directeur Général de l’OOAS, sur fonds d’allégations fallacieuses pour des objectifs inavoués ». Lisez plutôt.

Le directeur général de l’OOAS, le Pr Pr Stanley Okolo

Il nous est donné de constater que depuis quelques jours, des informations à caractère défectueux circulent sur les réseaux sociaux en lien avec la gestion de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) par son Directeur Général, le Professeur  Stanley Okolo.

Ces informations publiées probablement à dessein, participent à une campagne d’intoxication et d’intimidation du Directeur Général de l’OOAS, sur des fonds d’allégations fallacieuses pour des objectifs inavoués.

Les auteurs de ces publications ne sont malheureusement pas identifiables, car sans adresse vérifiable ni contact téléphonique.  En outre l’agence qui aurait transmis ces informations n’est pas enregistrée auprès des autorités compétentes, est également sans adresse ni contact téléphonique, donc certainement fictive.

La Commission de la CEDEAO et l’OOAS ne peuvent laisser prospérer de telles initiatives qui portent atteinte à l’image de l’Institution et à la réputation de ses responsables, alors que l’OOAS euvre sans relâche pour servir la Communauté, et appuie  les Etats Membres dans la lutte contre les nombreux défis sanitaires auxquels ils sont confrontés.

Conformément aux procédures internes existantes dans l’Institution, les actions seront prises pour apporter toute la lumière sur ces allégations.

La Commission de la CEDEAO et l’0OAS réitèrent leur attachement indéfectible à la réalisation des objectifs régionaux multidimensionnels en matière de Santé.

La Commission de la CEDEAO

SEM.  Jean-Claude Kassi BROU

Président

L’Organisation Ouest-Africaine de la Santé

Pr Stanley OKOLO

Directeur Général

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page