Gnagna: une ambulance retirée par les HANI
Les hommes armés non identifiés(HANI) continuent de troubler la quiétudes des populations. Dans la Gnagna, ils ont le samedi 19 février 2022, retiré l’ambulance du district sanitaire de Bogandé mais également trois autres véhicules d’une entreprise . Les faits se sont concrètement déroulés sur l’axe Fada-Bilanga dans le village de Tomoaga.
C’est dans le village de Tomoaga sur l’axe Fada-Bilanga que des hommes armés non identifiés ont retiré l’ambulance du district sanitaire de Bogandé. Selon l’agence d’information du Burkina (AIB), les faits se sont déroulés dans l’après-midi d’hier lorsque l’ambulance revenait de Fada, après une évacuation. Dans la même foulée, nos confrères de l’AIB indiquent que ces hommes se sont appropriés trois autres véhicules et le trousseau de clés des véhicules d’un parc appartenant à l’entreprise chargée du bitumage de la nationale 18. A propos des véhicules , il s’agit: d’un 4×4, deux bennes.
Il faut noter que ce n’est pas la première fois que les HANI arrachent des véhicules dans cette zone . En effet sur le même axe, ils avaient précédemment retiré trois véhicules. La semaine écoulée, ces hommes sans foi ni loi ont incendié six écoles dans la province de la Gnagna.
Roukiétou Soma