Defense & Sécurité

Trafics illicites : la douane met la main sur de la métamphétamine dissimulée dans des bijoux

Le mardi 22 février 2022, une équipe du bureau du contrôle douanier postal de Ouagadougou en charge du contrôle des marchandises destinées à l’exportation, a mis la main sur la métamphétamine. Cette saisie d’un poids de 480 g et d’une valeur de 19 200 000 francs CFA était destinée à la Nouvelle Zélande.

La saisie de ce produit savamment dissimulé dans les emballages d’article de joaillerie a été rendue possible grâce à la vigilance et au professionnalisme des agents.

Le Directeur Général des Douanes félicite le Directeur Régional des Douanes du Centre, le Chef du Bureau du Contrôle Douanier Postal de Ouagadougou et toute son équipe pour cette saisie.

Il encourage l’ensemble des agents à rester vigilants et professionnels pour une lutte réussie contre la fraude, véritable gangrène de notre économie.

Il invite, surtout, les populations à plus de civisme fiscal et à la collaboration avec les services des douanes, toutes choses qui contribueront à un meilleur recouvrement des recettes budgétaires, à la sécurité et à la santé des citoyens ainsi qu’à la préservation de l’environnement.

SCRP-DGD.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page