Politique

Ministère de la Fonction publique : Basolma Bazié installé dans son fauteuil

Nommé ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Basolma Bazié a officiellement pris fonction dans l’après midi de ce mercredi 9 mars 2022.

Tout comme les autres membres du gouvernement de la Transition, Basolma Bazié(à gauche), a reçu sa feuille de route

D’une installation à un autre, le moins qu’on puisse dire, c’est que le nouveau secrétaire général du gouvernement de la Transition, en la personne de Jacques Dingara, a eu une journée bien chargée aujourd’hui. Après le MATDS, le MENAPLN, le ministère de l’Enseignement supérieur , celui de la Santé, sans oublier les départements des Infrastructures, de l’Economie, de la Justice , du Commerce et de l’Environnement, c’est au ministère de la Fonction publique que Jacques Diangara s’est rendu. Objectif, installer Basolma Bazié dans ses fonctions.

Basolma Bazié, ministre de la Fonction publique:” les germes de l’insécurité et de la dégradation du climat social sont tributaires de l’injustice, au clanisme, à la corruption, l’impunité, le manque d’exemplarité, la politisation de l’administration…”.

Ce faisant le nouveau patron de ce département qui d’ailleurs n’a rien perdu de sa sérénité et de son franc-parler , a tenu à rendre hommage avant tout propos, à l’ensemble des disparus mais aussi à tous les travailleurs du public ainsi que du privé. Passé ce cap, intervient ensuite son adresse à ses collaborateurs. Pour le nouveau patron du ministère de la Fonction publique, appelé “le Général”, la responsabilisation de sa personne à ce poste lui impose plus de sacrifices et de combativité afin de contribuer à l’atteinte des valeurs prônées par la Charte de la Transition, qu’il a au passage rappelé, séance tenante.

“Le Général” en compagnie de ses nouveaux collaborateurs

Selon Basolma Bazié, le ministère du Travail et de la Protection sociale a un rôle contributif fondamental dans la reconquête de la sécurité et du bon vivre ensemble , dans notre pays d’autant plus que “les germes de l’insécurité et de la dégradation du climat social nous sommes confrontés sont tributaires à entre autres , l’injustice, au clanisme, à la corruption, l’impunité, le manque d’exemplarité, l’individualisme, la stigmatisation, la mauvaise gestion et la politisation de l’administration”.

C’est pourquoi, il a invité ses collaborateurs à faire des valeurs de la Charte, les leurs, à servir la nation avec engagement , détermination et un esprit de sacrifice surtout que ” l’atteinte des objectifs qui nous ont été fixés nécessitent un devoir d’avancer en équipe”, a-t-il précisé. Dans ce sens , il assure une pleine disponibilité à remplir son rôle.

En tant que SG de ce ministère , Souleymane Lengané a au nom du personnel également promis au nouveau ministre la disponibilité de tous les agents, à l’accompagner et œuvrer pour satisfaire les usagers.

Roukiétou Soma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page