Université Joseph Ki-Zerbo : les étudiants en mouvement d’humeur
Les étudiants des Universités Pr Joseph Ki-Zerbo et de Thomas Sankara sont en mouvement d’humeur ce mercredi 9 mars 2022. Ils ont pris les artères de la ville de Ouagadougou en direction du siège du FONER pour réclamer disent-ils, la prise en compte des 5000 dossiers rejetés par le fond d’aide pour l’éducation et la recherche.
Joint au téléphone, Alassane Ben Toé, délégué général de l’Unité de formation et de recherche en science juridique et politique (UFR/SJP) et représentant les étudiants de l’Université Thomas Sankara (UTS) a confié que leurs revendications portent sur 3 points. Premièrement, ils veulent la prise en compte des 5000 dossiers rejetés par le FONER; ensuite l’organisation d’une opération spéciale pour permettre à l’ensemble des étudiants de déposer la 4e session du FONER. Enfin, les étudiants exigent la suspension de la digitalisation des restaurants universitaires.
Par ailleurs, Alassane Ben Toé pense que l’instabilité du réseau joue négativement sur la digitalisation des restaurants; provocants de ce fait des retard et des longues files d’attentes dans les RU(restaurants universitaires).
Lui et ses camarades entendent bien obtenir gain de cause , et cela par la lutte ponctuée de manifestations.
Camille Baki