ASCE-LC: Philippe Néri Kouthon Nion a prêté serment
Après le rendez-vous manqué du 24 février 2022, le jeudi 10 mars de l’année en cours est le bon : le nouveau contrôleur général d’Etat de l’Autorité supérieur de contrôle et de lutte contre la corruption a prêté serment dans la salle d’audience du conseil constitutionnel.
“Faites entrer le nouveau contrôleur général d’Etat de l’Autorité supérieur de contrôle et de lutte contre la corruption (ASCE-LC)”. C’est par ces mots que le président par intérim du Conseil Constitutionnel, en la personne de Boureima Cissé, a ouvert l’audience solennelle de prestation de serment de Philippe Néri Kouthon Nion, nouveau patron de l’ASCE-LC . Aussitôt installé à la barre, les choses sont allées très vite.
Ainsi, le nouveau contrôleur générale, Philippe Néri Kouthon Nion a juré de prendre solennellement l’engagement devant le peuple burkinabè de bien et loyalement défendre les intérêts de celui-ci en tout temps et en tout lieu , d’accomplir sa mission avec l’objectivité qui sied et de ne prendre en compte aucune considération liée à la parenté, l’amitié et de se conduire en toute circonstance avec honneur , dévouement et intégrité.
Roukiétou Soma