Société

Ministère de la communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme : Valérie Kaboré, la cheffe d’orchestre installée

Valérie Kaboré prend officiellement les commandes du ministère de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme. Elle a été installée ce jeudi 10 mars 2022 à Ouagadougou par le secrétaire du gouvernement Sosthène Dingara.

Valérie Kaboré, ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme

 Elle est désormais la cheffe d’orchestre du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du tourisme. Son nom: Valérie Kaboré. Elle a été installée par le secrétaire générale du gouvernement, Sosthène Dingara en ces termes « je vous déclare solennellement installée dans vos fonctions ». Des missions qu’elle compte réussir avec l’ensemble de ses collaborateurs, qui a-t-elle reconnue, “ont déjà bâti un  travail formidable”.

Valérie Kaboré, ministre de la communication (g) et Sosthène Dingara le secrétaire général du gouvernement (Ph Corine Guissou du 10/03/22)

Consultante et experte en communication, réalisatrice et productrice de cinéma, Valérie Kaboré,  sait l’immense tâche qui l’incombe. C’est pourquoi, à ses collaborateurs, elle a lancé ceci : «  il n’y a pas de victoire solitaire ». Avant d’ajouter que la victoire est la somme des efforts consentis par tous les maillons de la chaine. Ce qui nécessite, à ses yeux abnégation et amour, celui de la patrie. « On ne travaille pas pour un ministre mais pour la nation » a-t-elle déclaré.

Ces collaborateurs du ministère de la communication présents à l’installation de leur ministre (Ph Corine Guissou du 10/03/22)

Consciente de la situation politico-sécuritaire que connait le Burkina Faso, la ministre de la Communication est déterminée de façon pleine et entière, avec le ferme engagement, à relever les défis de son département. Entre autres challenges, la poursuite  et l’achèvement du processus de fusion du ministère, la tenue de la prochaine édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), l’acquisition et l’installation de trois (3) nouveaux multiplex et le changement du modèle économique de la Société burkinabè de télédiffusion (SBT). « Nous relèverons tous ces défis main dans la main et ce pour l’intérêt supérieur de la nation » a-t-elle conclu.

Camille Baki

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page