Extension réseau du groupe SONAR : l’agence Nafa Assur ouvre ses portes à Dassassogo
Forte déjà d’une vingtaine d’agences à travers le pays, le groupe Société nationale d’assurances et de réassurances (SONAR) vient d’élargir son réseau avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Ouagadougou, dans la matinée du 10 mars 2022. Cette agence sise au quartier Dassassogo devrait rapprocher davantage le groupe de sa clientèle, foi du promoteur de Nafa Assur, Kassoum Diawara.
Si vous habitez Dassassogo ou l’un des quartiers voisins et que vous avez besoin d’un quelconque service d’assurance vie ou IARD, plus besoin d’effectuer une longue distance pour voir votre besoin satisfait. En effet, l’agence générale Nafa Assur est désormais là. Non loin du marché de Dassassogo, pas loin non plus de la Gare et l’Echangeur de l’Est.
C’est au terme d’une cérémonie, riche en discours, que la nouvelle agence a officiellement ouvert ses portes. En présence de plusieurs figures dirigeantes du groupe SONAR. Comme son directeur général, Thomas Zongo, le directeur général adjoint de de SONAR-VIE, Salia Abdou Hassine ou encore le directeur général adjoint de SONAR IARD, Jean-Marie Vianney Beyi.
En ouvrant cette agence, l’objectif affiché est clair : rapprocher le groupe de la clientèle. « Pour mieux servir sa clientèle et répondre aux exigences du moment dans le secteur des assurances, le groupe SONAR s’est engagé dans un processus d’amélioration continue du parcours client. Cette dynamique impulsée par la direction générale se traduit par le renforcement de la proximité avec l’assuré, le respect des engagements en temps et en heure vis-à-vis des bénéficiaires des contrats d’assurances », a expliqué le directeur commercial et marketing, Sié Alain Kambiré.
Le mérite de l’ouverture de cette agence revient à l’un des agents de SONAR VIE : Kassoum Diawara, qui a gravi plusieurs échelons dans l’assurance, de conseiller à agent général. Du directeur général adjoint de SONAR VIE, Salia Abdou Hassine, au directeur marketing, monsieur Kambiré, en passant par le parrain de l’évènement, Charles Kiemtoré, tous ont vanté les qualités d’un agent dévoué. Témoignage : « Titulaire d’une licence en Gestion commerciale, monsieur Kassoum Diawara a intégré SONAR-VIE en qualité de conseiller en septembre 2014. Depuis cette date il a toujours fait montre de grandes qualités dont l’abnégation au travail. C’est ainsi que trois ans plus tard, il fut nommé chef d’équipe de conseillers-vie… », a fait savoir le directeur commercial de SONAR-VIE. Etle DGA, Salia Abdou Hassine d’ajouter : « Au cours de son parcours, monsieur Diawara, à travers son engagement, a relever des défis. C’est ainsi qu’il a remporté successivement le prix du meilleur conseiller-vie en 2018 et 2020 ; le prix spécial du directeur général du groupe SONAR, prix décerné à tout conseiller-vie ayant atteint au moins 125% de son objectif en chiffre d’affaires nouvelles en 2018 et 2020; le prix de la meilleure équipe toujours les mêmes années ». Pas donc un hasard si le jeune promoteur de Nafa Assur a bénéficié de la confiance de la direction générale du groupe pour ouvrir la nouvelle agence.
Le groupe SONAR, faut-il le rappeler, c’est 48 années d’expérience, un réseau de 300 commerciaux à travers le Burkina. Constitué de trois société (SONAR-IARD, SONAR VIE et Health Conversure SA), le groupe se présente comme leader des assurances au Burkina.
A l’instar des autres agences, Nafa Assur propose une gamme variée de produits et services, aussi bien de l’assurance vie que l’IARD, aux clients. Comme l’Assurance Prévoyance Retraite, la Rente Education Mixte, Assurance Temporaire Décès, Assurance Mixte, l’Assurance Location-Vente, Assurance Obsèques Famille, Assurance Indemnité de fin de Carrière, le Contrat Top auto moto,…
Bernard Kaboré