Defense & Sécurité

Le 13e escadron de gendarmerie mobile de Dori victime d’une embuscade près de Taparko

Dans la journée du 13 mars 2022, une équipe du 13° Escadron de Gendarmerie Mobile de Dori, en mission d’escorte sur l’axe Dori-Kaya (RN3), à environ 5 km de Taparko, province du Namentenga dans la région du Centre-Nord, a porté secours aux victimes de l’explosion d’un car de transport en commun qui était monté sur un IED, a indiqué la Gendarmerie dans un communiqué.

De retour de sa mission, aux environs de 15 heures 30 minutes, la même équipe a été la cible d’une embuscade tendue par des hommes armés, sur le dit axe. La riposte des gendarmes a permis de repousser l’attaque. Malheureusement nous déplorons treize (13) Gendarmes tombés et cinq (05) blessés pris en charge, poursuit l’écrit  des pandores qui précise qu’une offensive est actuellement en cours et un bilan exhaustif sera dressé à l’issue.

En ces douloureuses circonstances, le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale présente ses sincères condoléances aux familles de nos frères d’arme tombés ainsi qu’à l’ensemble du personnel de la Gendarmerie Nationale. Il encourage ces derniers à rester confiants et déterminés, dans la cohésion avec les autres forces de défense et de sécurité, afin de réussir la mission de sécurisation de nos populations et du territoire national.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page