International

Insécurité au Mali: l’appel du parti YELEMA “Le Changement”

Dans le communiqué ci-après, le parti Le parti YELEMA « Le Changement » se dit préoccuper par la dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire dans la région de Ménaka (Mali), non sans féliciter les Forces armées maliennes (FAMas) pour leurs efforts de sécurisation du territoire national et inviter les autorités à accorder une attention particulière aux personnes déplacées internes suite aux dernières attaques.

Le président de YELEMA « Le Changement », Youssouf Diawara

Le parti YELEMA « Le Changement » suit avec beaucoup d’attention la dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire dans la région de Ménaka à la suite d’attaques menées par des groupes terroristes.

Le parti YELEMA « Le Changement » condamne ces attaques avec la dernière rigueur. Il exprime sa compassion et sa solidarité à l’endroit de nos compatriotes durement affectés par cette situation, présente ses condoléances aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le parti YELEMA « Le Changement » encourage et félicite les FAMas pour leurs efforts de sécurisation du territoire national et de l’ensemble des citoyens sans exclusion aucune.

Le parti YELEMA « Le Changement » invite les autorités à accorder une attention particulière aux personnes déplacées internes suite aux derniers évènements et de veiller à la prise en charge de leurs besoins les plus urgents.

Enfin, le parti YELEMA « Le Changement » demande aux autorités de notre pays, de prendre la mesure de la complexité de la crise que nous traversons et d’œuvrer au renforcement de l’unité nationale qui est un impératif absolu pour faire face aux nombreux et inédits défis auxquels notre nation fait face.

Mopti, le 14 mars 2022 

Le Président,

  Dr Youssouf DIAWARA

Chevalier de l’Ordre National

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page