Insécurité au Centre- nord: Namissiguima va-t-elle tomber aux mains des terroristes dans 72 h ?
Commune rurale, Namissiguima, située dans la région du Centre-Nord est dans l’œil du cyclone. En effet, les terroristes ont donné 72 heures aux populations pour déguerpir
Namissiguima sera-t-elle la seconde commune de la région du Centre-Nord dans le viseur des groupes armés terroristes après celle de Dablo tombée dans leurs mains en fin novembre 2021 ? De sources bien introduites, les groupes armés terroristes ont, après maintes incursions d’assassinats ciblés, de saccages et de pillages de biens privés et publics dans les villages de Namissiguima, donné, ce mercredi 16 mars 2022, un ultimatum de trois jours aux populations pour quitter la commune. Les populations s’exécutent et de nombreux habitants ont commencé à fuir vers les centres villes de Kaya et de Barsalogho où la crise humanitaire est déjà très préoccupante en raison du nombre croissant de personnes déplacées internes fuyant les attaques terroristes. Les populations souhaitent une intervention de l’armée avant que le pire ne se produise, selon des indiscrétions.
Namissiguima est une commune rurale qui partage les mêmes frontières avec celles de Dablo, de Barsalogho et de Kaya dans le Sanmatenga , de Nasséré et de Zimtanga dans le Bam.
lobspaalga.com