Musique: Aïcha Koné au Burkina le 23 mars
Plus d’une décennie après sa dernière venue au Burkina, sauf erreur ou omission de notre part, la diva de la musique ivoirienne Aïcha Koné va à nouveau fouler le sol du pays des hommes intègres le mercredi 23 mars 2022.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la célébration des dix ans de carrière musicale de « l’artiste du peuple », Almamy KJ, comme il se fait appeler. Cela se comprend aisément puisque dans son 4e et dernier album, KJ a réalisé un featuring avec Aïcha Koné.
L’album est baptisé « Madame Afrique » dont le clip a été réalisé entre Abidjan et Ouaga. Cette œuvre discographique compte 14 titres chantés en français et en langue locale (Dioula, mooré, fulfuldé..).
Pour marquer sa première décennie dans la musique, Almamy de son vrai nom, Kader Ouattara organise un concert à la hauteur de l’évènement, le samedi 26 mars prochain à l’Espace 1000 places du CENASA.
Outre la diva de la musique ivoirienne, Almamy KJ sera accompagné sur scène par Amity Méria, Nana Sabary, Blaaz et bien d’autres. Pour assister à ce spectacle, une contribution de 1 000F est demandée au public.
Lobspaalga.com avec L’Observateur Paalga