Actualités

Assemblée législative de la Transition: le chef du Sanmatenga retire sa candidature

Ceci est un communiqué de son excellence le Naaba Koom, chef de canton du Sanmatenga relatif à sa candidature à l’Assemblée Législative de la Transition (ALT) au titre de la région du Centre-Nord. La seule région qui jusque-là, n’a pas encore désigné son représentant à cette législature.

Dans le cadre de la mise en place de l’Assemblée Législative de la Transition (ALT), la région du Centre-Nord, par le biais des forces vives, est chargée de designer un représentant.

Naaba Koom du canton de Sanmatenga dans le royaume de Boussouma, région du Centre-Nord

Dans ce sens, chère population de la province du Sanmatenga, vous m’avez beaucoup honoré en me proposant pour représenter la région à l’Assemblée Législative de la Transition. C’est avec plaisir et humilité que j’ai répondu favorablement à votre appel. Mais vu que, c’est pour représenter toute la région, les autres provinces avaient aussi leurs candidats et bien malheureusement, nous n’avons pas trouver un compromis pour le choix du représentant de la région.


Cela a suscité de vifs débats et beaucoup de polémiques. Fort de ce constat, j’ai pris la résolution de retirer ma candidature à cette compétition afin de promouvoir davantage la cohésion, le vivre ensemble et la bonne entente entre les fils et filles de la région du Centre-Nord en particulier et dans l’intérêt supérieur du Faso en général.

Lire aussi:Assemblée législative de Transition: l’installation des membres prévue ce 22 mars


J’invite par ailleurs toutes les couches de la population et en particulier la jeunesse à faire preuve de retenu et de privilégier le dialogue afin d’apaiser les cœurs et de ne pas se détourner de notre ennemi commun qu’est l’insécurité.
Merci à tous pour la confiance et l’estime placés en moi. Je reste disposé et disponible pour relever les défis de développement, de cohésion et du vivre ensemble avec la population du Sanmatenga et partant des forces vives de la région.


Que les manes et nos ancêtres bénissent et protègent le Faso ! Amen

Fait à Kaya, le 19 mars 2022

Son Excellence Naaba Koom, Chef de Canton du Sanmatenga

Officier de l’Ordre de L’Etalon
Grand Prix Etalon du Manéga pour la Paix

Dieudonné Wendpouiré Ouédraogo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page